À chaque étape de la vie des solutions

Vous êtes

Senior

La pompe à insuline, une solution pour moi?

mis à jour le 06/03/2019

Jusqu’ici, vous estimez savoir gérer votre quotidien. Et vous comptez bien continuer. Vous envisagez l’avenir de façon dynamique, avec des projets qui vous tiennent à cœur. L’autonomie est votre bien le plus précieux. Vous voulez la préserver à tout prix car elle est synonyme pour vous de qualité de vie.

Vos plus grands ennemis pour préserver ce capital sont le déséquilibre glycémique et l’hypoglycémie.

  • Comme vous le savez, un diabète mal équilibré peut être à l’origine de nombreuses complications. Plus sensible à la fatigue, à une situation stressante… des déséquilibres imprévus peuvent survenir.
  • Avec le temps, les symptômes d'alerte de l’hypoglycémie peuvent être moins perceptibles. L’hypoglycémie peut aussi engendrer des pertes de concentration intellectuelle, des maux de tête, voire des pertes de connaissance.

Des épisodes d’hypoglycémies sévères peuvent se répéter, ce qui constitue l’une des indications de la pompe à insuline. Dans ce cas, la pompe à insuline peut être une solution à envisager pour vous en protéger.

Pour rappel, la pompe à insuline est particulièrement recommandée pour résoudre certaines difficultés :

  • Une HbA1c qui reste élevée malgré des injections multiples.
  • Le risque d’hypoglycémies sévères et répétées entraînant des comas.
  • Des variations glycémiques importantes.
  • Une insulinorésistance majeure dans le diabète de type 2.

Parlez de vos projets de vie avec votre médecin et voyez avec lui si la pompe à insuline constituerait un atout pour vous aider à les réaliser.

Source: Direction de la Prestation de Dinno Santé

Mentions légales: https://www.dinnosante.fr/fre/12/cgu?mobile_bloc=footer