À chaque étape de la vie des solutions

Vous êtes

Jeune

Je sors avec mes amis

mis à jour le 30/09/2020

Il s’invite partout. Impossible de laisser le diabète au vestiaire. Pas question pour autant de se priver de sortie. Juste quelques recommandations.

Attention à certaines boissons alcoolisées* qui sont très sucrées, comme les vins cuits et beaucoup de cocktails. Les boissons énergisantes** sont à éviter absolument. Non seulement elles contiennent des concentrations élevées en caféine mais en plus elles sont extrêmement sucrées. Elles accentuent l’effet de l’alcool et provoquent des effets secondaires, même sans diabète…

  • Si tu ne bouges pas de ton siège et discutes avec tes amis toute la nuit, tu risques de grignoter et boire plus que de raison sans t’en rendre compte. Chips, biscuits au fromage et petites saucisses cocktail sont à bannir.
  • Sache que danser est comparable à une bonne séance d’activité physique. Alors ne t’en prive pas ! Sans oublier de t’hydrater régulièrement, mais ni avec de l’alcool ni avec des boissons sucrées. Ce serait bien étonnant que des boissons light ne soient pas proposées.

S’il s’agit d’une soirée entre amis et que tu es invité à garnir le buffet, cela tombe bien : apporte une boisson non sucrée, des tomates cerise, des clémentines…

 

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
**À ne pas confondre avec les boissons énergétiques.
 

Source: Direction médicale de Dinno Santé

Mentions légales: https://www.dinnosante.fr/fre/12/cgu?mobile_bloc=footer

Les informations et outils mis à votre disposition par Dinno Santé, le sont à titre informatif.
Ils ne se substituent en aucun cas aux recommandations de votre professionnel de santé