23ème édition de la Randonnée Cycliste du Diabète

  • Description de l'image
Publié le 03.06.2019
J'aime

La 23ème édition de la Randonnée Cycliste du Diabète a débuté le 10 Juin 2019 et a relié Caen à Rennes.

Créée en 1995, la Randonnée Cycliste du Diabète a comptabilisé, cette année, un total de 547 Km et est passée par les villes suivantes : Saint Lô, Cherbourg, Coutances et Saint Malo.
Cette course, véhiculant une image dynamique et positive du diabète, a pour objectif de mettre en avant les bienfaits de l’activité physique dans le traitement de la maladie.

C’est dans ce cadre que Dinno Santé s’engage auprès des patients diabétiques au travers de l’accompagnement de 2 patients durant cette course.

En effet, ces deux patients étaient équipés de capteurs Dexcom G5 afin de pouvoir suivre au mieux leurs courbes de glycémie tout au long de leurs efforts physiques.

L’arrivée de la course était le 14 Juin 2019 à l’occasion de l’Assemblée Générale de la Fédération Française des Diabétiques qui a eu lieu à Rennes le 15 juin 2019.

Dinno Santé a posé quelques questions à Monsieur Camille, l’un des patients équipés de capteur Dexcom G5 pour avoir son retour d’expérience.

Monsieur Camille pendant la course « La randonnée s'est bien passée avec un peu de pluie. Le capteur a été bien accepté, je n’ai senti aucune gêne ou douleur. J’ai apprécié d’être averti au sujet de ma glycémie grâce aux alarmes (haute et basse). Notamment, l’alarme d’hypoglycémie qui a sonné durant la course. J’ai ainsi adapté mon comportement en prenant une collation. C’est vraiment appréciable d’être averti au sujet de ses variations glycémiques. Je trouve la glycémie fiable par rapport à un dextro capillaire. Cependant, je serais curieux de tester le système d’insertion du Dexcom G6 qui me semble plus simple d’utilisation, j’ai hâte de voir son arrivée en France ! »