GlucoZor sur le podium de la catégorie « meilleure application smartphone-tablette » !

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Les Trophées de la communication ont récompensé vendredi 27 novembre 2015, Dinno Santé, filiale d’Air Liquide Healthcare, pour son application GlucoZor dans la catégorie meilleure application smartphone/tablette.

Les trophées de la communication®, organisés par l’association Wexcom, récompensent chaque année les meilleurs acteurs de la communication sur l'ensemble du territoire français (DOM-TOM inclus) à travers 32 catégories différentes.

Un jury de professionnels composé de plus de 150 membres (des professionnels des métiers de la communication mais également des élus ou des décideurs français) a délibéré début novembre sur l'ensemble des dossiers présentés et retenus ceux qui se démarquaient, dont GlucoZor !

Fruit d’une collaboration entre Dinno Santé, l’association l’Aide aux Jeunes Diabétiques et le i-Lab d’Air Liquide, ce jeu a pour but de sensibiliser et d’aider les enfants entre 8 et 12 ans à mieux comprendre le diabète à travers l’alimentation, l’activité physique et l’insuline, et leurs impacts sur la glycémie.

Disponible sur iOS et Androïd depuis mars 2015, l’application GlucoZor a atteint plus de 3500 téléchargements aujourd’hui.

Plus de 1 000 dossiers de qualité ont été étudiés pour, au final, 126 structures lauréates qui ont le privilège de se classer parmi les 5 premiers d’au moins une des 32 catégories proposées.

GlucoZor a reçu sa récompense, vendredi 27 novembre 2015, pour sa 3e place dans la catégorie Meilleure application smartphone /tablette.

Cette récompense vient conforter le succès de l’application, d’autant plus que cette catégorie a été créée cette année. 

GlucoZor, l’application pour comprendre le diabète en s’amusant

GlucoZor, comme un tamagotchi, met en scène un dinosaure diabétique, dans un environnement coloré et attrayant, qui invite le joueur à prendre soin de lui en le nourrissant, le divertissant tout en gardant la glycémie dans les objectifs, notamment par l’administration de la bonne dose d’insuline.

Pour rendre le jeu interactif et motivant, de nombreuses activités ludiques sont à débloquer (peinture, ballon, skate, jacuzzi…). L’enfant est invité à relever des défis (lié ou non à la prise en charge du diabète, exemple : donner un repas équilibré) pour gagner des pièces d’or nécessaires et offrir des activités à son dinosaure. C’est ainsi que le contenu pédagogique et le contenu ludique se mêlent pour créer un équilibre nécessaire à l’implication du joueur dans le jeu.

Grâce à l’évolution de la glycémie et à des mises en situation, GlucoZor permettra aussi à l’entourage de l’enfant – parents, fratrie, enseignants et médecins – de mieux l’accompagner dans son quotidien.

Le jeu laisse une liberté d’action au joueur pour le responsabiliser et l’impliquer dans la vie du dinosaure en prenant en charge son diabète.

Le jeu a été conçu en partenariat avec le i-Lab, entité du groupe Air Liquide et développé par Dowino une agence spécialisée dans la conception de serious game.

Rendez-vous sur le site www.GlucoZor.fr

GlucoZor présente 4 principaux icônes :

  • la jauge de glycémie : présente l’évolution de la glycémie en fonction des actions du joueurs (diminue quand il y a injection d’insuline ou lors d’une activité physique intense ; augmente après un repas) ;
  • l’insuline : permet au joueur d’injecter une dose d’insuline au dinosaure ;
  • l’alimentation : présente des aliments des 5 groupes d’aliments par portion (les féculents, céréales et légumes secs, les fruits et légumes, les produits laitiers, les viandes, poissons et œufs, le sucre et produits sucrés) ;
  • le carnet des défis répertorie tous les défis à relever pour gagner des pièces d’or et offrir des activités à son dinosaure.

 

Le jeu est disponible gratuitement sur smartphone et tablette en application sur:

et sur www.GlucoZor.fr

Dossier de presse disponible.

GlucoZor en saute de joie !

 

Source: Dinno Santé